L'image par drones et capteurs photos.

Le contrôle par drone-L'inspection par l'image

EXODAIR offre des services d’inspections, captations aériennes pour les sites industriels, bureaux de méthode, bureau d'étude par une  technologie innovante et en formule tout inclus., en Europe et partout dans le monde.

MISSION :Prise de vue photographique avec drone et capteur technique

Notre mission consiste en l’acquisition et le traitement de données (capteur large spectre, HD et UHD et vidéo) pour  contrôles, le suivie et inspection non destructives . Avec des visuels HD indirect, principalement dans l’industrie, le Oil & Gas et les secteurs de l’énergie, des Ouvrages d'art.

Les données collectées sont traitées par nos soins ou par des experts partenaire et livrées sur sur support individuel uniques. 

Modélisation 3d , Photographie UHD des zones, des capacité, des conduites, des torchères, nez de cheminées, Pipe rack...

Un parc de drones spécialisés, camera multi-capteur et chaque type étant adapté à un projet ou un environnement spécifique (ATEX z2, UHD, …).

PHOTOGRAMMÉTRIE ET ORTHOPHOTOS AÉRIENNE

            

            

            Vous avez envie mais ne savez pas comment vous y prendre ? Par où et comment commencer ? 

>EXodaiR< : vous propose de vous accompagner dans votre transition numérique, vers l'image 4.0.

            

            Quelques usages d’une photographie aérienne haute résolution :

  • Projets 3D : les clichés bruts permettent de restituer les bâtiments, le modèle de numérique de terrain et d’obtenir la texturation des façades de bâtiments.

  • Urbanisme : contrôle plus fin des zonages dans les documents de planification, contrôle des éléments protégés dans les documents de planification (arbres remarquables, patrimoine…), meilleure appréciation de l’impact des projets de construction, suivi de la consommation foncière, meilleur rendu cartographique, meilleure information sur la nature des terres lors des interventions foncières, utilisation en urbanisme opérationnel : conception des espaces publics.

  • Voirie : signalisation horizontale et verticale, émergents (bouches d’égout…), mobilier urbain, étude de viabilité hivernale (optimisation des trajets de déneigement), Plan de corps de rue simplifié (« PCRS » : fond de plan géo-référencé à grande échelle partagé par l’ensemble des acteurs intervenant sur l’espace public).

  • Réseaux : Cartographie des réseaux (réforme anti-endommagement, DT-DICT).

  • Assainissement Non Collectif : Évaluation précise de la surface disponible pour les installations, meilleur récolement des réseaux sec et humide.

  • Environnement : études d’impact paysagère, étude de ruissellement, facilite le travail de photo-interprétation pour cartographier les habitats naturels (par exemple distinguer les jachères, les types de peuplement forestier, la structure de la végétation…).

  • Tourisme : meilleure visibilité des sentiers de randonnée.

  • Communication : réalisation de documents de communication, valorisation du territoire.

 

Une orthophotographie évite de nombreux déplacement de terrain pour les agents des collectivités en permettant un travail de bureau de précision, la mise à jour des données dans le SIG et facilite l’aide à la décision.

 

Nos maitres mots : 

GÉRER, CONTRÔLER, PLANIFIER, DÉCIDER

             

EXodaiR 

vous accompagne sur les thématiques digitales du jumeau numérique.

.

EXODAIR 48 , rue Claude Balbastre 34 070 Montpellier TOUT DROIT RESERVE. 

  • Facebook